Les pièces de carrosserie (ailes AV et AR, capot, calandre, portes) ont été sablées et traitées au phosphate pour éviter l'apparition de rouille avant la mise en peinture.
Tous les points de fixation des ailes ont été refais. Soit juste un passage de taraud et de filière, soit comme ci-dessous, la vis a cassé au démontage, soit le carré est détérioré et il a donc fallu découper, refaire un carré et ressouder l'ensemble; (ici aile AR gauche)
Afin ne pouvoir mieux travailler sur la carrosserie et pouvoir déplacer la voiture alors qu'elle n'a ni le train avant ni l'essieu arrière, je fabrique deux support AV et AR sur roue.
Réparation de la dernière fixation de l' aile arrière coté droit (réparation de l'écrou cage)
Ajustement des ailes sur la coque
Les bosses ont été retirées et le travail de ponçage à commencer
Essais de sablage de la coque. La voiture sur son châssis roulant est sortie à l'extérieur du garage.
Il a fallu 2 heures pour sabler cette partie à l'avant.
Les essais montrent qu'il faudra un compresseur avec un débit plus important que celui que j'utile au quotidien. Il est donc prévue de louer un compresseur de 3000 l/min et une deuxième sableuse pour aller plus vite et faire le sablage (intérieur/extérieur) dans la journée.
En nettoyant la malle de la traction j'ai découvert l'ancien N° d'immatriculation qui devait être également celui d’origine.
Après le sablage, reprise des éléments de carrosserie détériorés par la corrosion. Ici réparation du bas de caisse arrière gauche
Découpe de la partie abîmée |
Mise en place et pointage de la pièce neuve |
La fixation de l'aile a également été refaite car la vis avait cassé au démontage.
Soudure |
Comme annoncé plus haut, la journée du 02/01/2015 a été mise à profit pour finir le sablage de la caisse.
Location d'un compresseur de 4000 l/min et d'une sableuse de 50l.
Remplacement du plancher avant. Découpe de l'ancien qui était percé à plusieurs endroits. La réparation était donc impossible.
Préparation du nouveau, mise aux cotes, présentation et pointage. J'ai également refait tous les renforts de caisse.
Remplacement des trois renforts longitudinales sous la caisse.
Traitement du fond de caisse au primaire phosphatant
Mise en peinture du fond de caisse avec une peinture noir antirouille. Une protection supplémentaire avant de mettre l'anti-gravillon.
Après 48 heures de séchage, j'ai passé l'anti-gravillon sur le fond de la caisse.
C'était la dernière opération avant de la remettre sur ses roues provisoires.
Puis j'ai terminé de mettre la première couche de peinture sur toute la carrosserie (primaire phosphatant)
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RépondreSupprimerbonjour avec un peu de retard vu l annee votre sableuse vient de kiloutou???
RépondreSupprimeravez vous eu des soucis en avec le sable en sablant la voiture pas de trace ???
sur la caisse
tel 06 85 12 59 66
MERCI
Beau boulot
RépondreSupprimerMerci
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