Outil indispensable et facile à mettre en oeuvre. Le bain électrolytique
En effet, cet outils permet après démontage des pièces de les faire tremper dans une solution de soude parcourue par un courant électrique. En fonction de l'état de corrosion des pièces, il faut laisser agir plus ou moins longtemps. Il m'est arrivé de laisser certaines pièces plus d'une semaine dans le bain.
Ci-dessous le schéma de principe.
Pour l'électrode en inox, j'utilise des éponges à récurer en inox. Pour les générateurs, deux chargé de batterie achetez pas cher dans des solderies. Il marche en permanence 24/24h depuis des mois.
Attention à bien mettre les bains dans un endroit ventilé, car il y a dégagement d'hydrogène lors de la réaction.
Il faut un bon compresseur pour faire tourner les outils pneumatique mais également la sableuse
La mallette du carrossier pour redresser le bosses et elles étaient nombreuses. Surtout sur les ailes
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Arrache rotule 1964-T |
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Corps d'extracteur 1750-T et Coquilles 1820-T |
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Clés 1852-T |
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Masse MR-1578 |
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Arrache rotule 1851-T |
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Compresseur de ressort de soupape |
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Clés 1826-T |
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Support MR-1561 |
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Arrache rotule 1850-T |
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Clés pour tube de maintien des noix 1976-T |
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