Villemoiron-en-Othe

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L'église

vendredi 24 octobre 2014

Restauration des ailes (Màj le 25.05.15)

















Les pointes d'ailes sont découpées et remplacées par des neuves. Ici mise en place sur la carrosserie avant pointage.


Réparation de l'aile avant gauche 



Réparation de l'aile avant droite


Mise en peinture au primaire phosphatant



Ici on a un aperçu de la mâle et de l'aile arrière gauche


Application d'une couche apprêt de charge et mastic pour gommer tous les défauts de surface


L'aile arrière gauche apprêt application de l'apprêt de charge, ponçage au papier de 240 et 300, puis ponçage au 800 à l'eau.


Ponçage au 800 à l'eau. C'est la dernière étape avant la mise en peinture.







Les ailes arrières sont prêtent pour la couche de peinture finale.



dimanche 19 octobre 2014

Boite de vitesse

Compte tenu de son état, la boite vitesse ne sera pas démontée. Un simple nettoyage suffit à lui redonner une seconde jeunesse.
Pour son état mécanique, tout semble OK, pas de jeu, les roulements et les pignons ne semble pas avoir souffert du temps.
On verra lors de essais au roulage comment elle se comporte. Si nécessaire on démontera plus tard.









Fabrication de l'outil XXX pour le démontage des XXX



Nettoyage du roulement de de son logement




Remplacement des joint SPI de sortie de différentiel







lundi 13 octobre 2014

Pompe à essence






Nettoyage complet de la pompe à essence, intérieur, extérieur.




Toutes les pièces sont démontées et nettoyées. Le remplacement des pièces (membrane, filtre,..) viendra dans un deuxième temps.


Remplacement de toutes les pièces, membrane, filtre et joint. Puis remontage sur le bloc moteur.






samedi 11 octobre 2014

Les outils

Outil indispensable et facile à mettre en oeuvre. Le bain électrolytique


En effet, cet outils permet après démontage des pièces de les faire tremper dans une solution de soude parcourue par un courant électrique. En fonction de l'état de corrosion des pièces, il faut laisser agir plus ou moins longtemps. Il m'est arrivé de laisser certaines pièces plus d'une semaine dans le bain.
Ci-dessous le schéma de principe.


Pour l'électrode en inox, j'utilise des éponges à récurer en inox. Pour les générateurs, deux chargé de batterie achetez pas cher dans des solderies. Il marche en permanence 24/24h depuis des mois.

Attention à bien mettre les bains dans un endroit ventilé, car il y a dégagement d'hydrogène lors de la réaction.



Il faut un bon compresseur pour faire tourner les outils pneumatique mais également la sableuse


La mallette du carrossier pour redresser le bosses et elles étaient nombreuses. Surtout sur les ailes


Arrache rotule 1964-T

Corps d'extracteur 1750-T et Coquilles 1820-T

Clés 1852-T

Masse MR-1578

Arrache rotule 1851-T

Compresseur de ressort de soupape

Clés 1826-T

Support MR-1561

Arrache rotule 1850-T
Clés pour tube de maintien des noix 1976-T