La corrosion est bien avancée et le démontage n'a pas été simple.
Toutes les pièces ont passé un bon moment dans un bain électrolytique ce qui a permis de retirer toute la rouille. J’apprécie cette technique de nettoyage qui permet un nettoyage en profondeur même dans les endroits inaccessibles. Après le sablage, elle seront redevenues à leur état d'origine.
Nettoyage sommaire avant sablage |
Retour du sablage |
Mise en peinture (primaire anti-corrosion) |
Mise en peinture (epoxy noir brillant) |
Pièces de l'essieu arrière après sablage
Remontage à blanc |
L'ensemble des pièces ont été remontées à blanc. Les pièces d'usure comme les silents bloc seront remplacés juste avant le remontage final sur la voiture.
04/06/2015 : On y est. La caisse est prête pour la peinture après des mois de ponçage. c'est l'occasion de remonter le train AR qui lui est prêt depuis l'été dernier. Au préalable, les pièces d'usure et abîmées ont été remplacées :
Silentbloc des paliers 441584
Goupille en C d'arrêt des écrous de palier de suspension 1533
Segment d'arrêt de l'axe de bielle de bras 420953
Amortisseurs arrière 354398
Roulement Timken de fusée BL 420962